Login

Normandie Projet de fusion de Lunor et Cap Seine

La coopérative transforme 140 000 t de légumes par an, sous la marque Lunor. © BALLANDONNE La coopérative transforme 140 000 t de légumes par an, sous la marque Lunor. © BALLANDONNE

Le groupe Cap Seine s'engage dans les légumes de cinquième gamme, après le rachat de Pom'Alliance.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le groupe Cap Seine basé à Rouen annonce un projet de fusion avec la coopérative Lunor dont le siège est à Luneray (Seine-Maritime). Cette coopérative est leader national de la cinquième gamme avec ses légumes cuits (pommes de terre, betteraves, endives, carottes, etc.) prêts à l'emploi et commercialisés sous la marque Lunor.

Lunor a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 47 M€ avec 330 salariés et trois implantations industrielles : Luneray, Chaulnes (Somme) et Plancy l'Abbaye (Aube). Ces sites transforment 140 000 t de légumes par an. En France, Lunor détient 30 % du marché de la cinquième gamme et l'export, en forte croissance, représente 10 % du chiffre d'affaires.

Rachat de Pom'Alliance confirmé

Cette fusion, qui doit encore être soumise aux assemblées générales des deux coopératives, intervient après le rachat de Pom'Alliance par Cap Seine. L'autorité de la concurrence a donné le 26 mars son accord pour cette acquisition.

En s'appuyant sur Pom'Alliance et Lunor, le groupe Cap Seine s'engage ainsi dans une nouvelle voie de diversification portée par la holding Noralliance Légumes créée à cet effet. Cette activité devrait faire passer le chiffre d'affaires du groupe Cap Seine de 716 à plus de 860 M€, et l'effectif de 613 à 1 143 salariés.

Jean-Claude Ballandonne

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement